Annonce des résultats de l’appel d’offres NS16-1 de l’Office des hydrocarbures extracôtiers

03/11/2016

Pour publication immédiate   
​Le 3 novembre 2016

ANNONCE DES RÉSULTATS DE L’APPEL D’OFFRES NS16-1 DE L’OFFICE DES HYDROCARBURES EXTRACÔTIERS

(Halifax, N.-É.) – L’Office Canada-Nouvelle-Écosse des hydrocarbures extracôtiers a annoncé aujourd’hui les résultats de l’appel d’offres NS16-1. Aucune soumission n’a été reçue. Les parcelles ne font désormais plus l’objet d’un appel d’offres et demeurent des terres publiques.

Les parcelles 1, 2 et 3 étaient situées dans les eaux peu profondes de la Plate-forme Néo-Écossaise, au sud de l’île de Sable et sont aux abords d’une zone de production de gaz naturel exploitée actuellement dans le cadre du Projet énergétique extracôtier de l'île de Sable. Les parcelles 4, 5 et 6 se trouvaient au sud des parcelles 1, 2 et 3 sur le plateau extérieur et la pente de la partie centrale de la marge Néo-Écossaise. Les points terrestres les plus proches en dehors de l’île de Sable sont Goldboro et Canso.

L’appel d’offres NS16-1 a été lancé le 2 mai 2016. À cette date, les parties intéressées ont été invitées à présenter leurs soumissions pour les parcelles, et le public a été invité à soumettre ses commentaires écrits à l’Office. Les commentaires reçus ont été publiés sur la page de l’appel d’offres, à www.callforbids.ca (en anglais seulement). L’appel d’offres a pris fin le 27 octobre 2016.

Le prochain appel d’offres (NS17-1) sera lancé au printemps 2017. L’OCNEHE acceptera les propositions pour les terres à inclure dans cet appel jusqu’au 1er décembre 2016. De plus, l’OCNEHE publie des prévisions continues sur trois ans pour les terres qui peuvent être incluses dans les futurs appels d’offres. Vous pouvez les consulter ici.

L’Office Canada-Nouvelle-Écosse des hydrocarbures extracôtiers est l’organisme indépendant mixte des gouvernements du Canada et de la Nouvelle-Écosse responsable de la réglementation des activités pétrolières dans la zone extracôtière de la Nouvelle-Écosse. Consultez la page  www.ocnehe.ca.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez prendre contact avec :

Kathleen Funke
Conseillère, Communications
Office Nouvelle-Écosse des hydrocarbures extracôtiers
Ligne directe            902 817-4461
Réception      902 422-5588
Courriel :              kfunke@cnsopb.ns.ca