Le conseil d’administration annonce le départ à la retraite du directeur général

19/08/2019

Message de Keith MacLeod, président du conseil d’administration de l’Office Canada–Nouvelle-Écosse des hydrocarbures extracôtiers (OCNEHE)

Stuart Pinks, directeur général de l’OCNEHE, a annoncé son départ à la retraite après plus de 17 années passées au sein de l’organisme de réglementation des activités extracôtières, dont les dix dernières à titre de directeur général. Stuart a rejoint l’OCNEHE en 2002 en tant que responsable de la surveillance réglementaire de la santé, de la sécurité et des activités pétrolières et gazières en zone extracôtière. Le conseil d’administration l’a nommé chef de la sécurité en 2003, et ses responsabilités se sont élargies à la protection de l’environnement en 2007. En 2009, Stuart a été nommé directeur général.

Durant les dix dernières années passées au poste de directeur général, son expertise réglementaire et sa connaissance de la zone extracôtière Canada Nouvelle-Écosse, conjuguées à son expérience de l’industrie des hydrocarbures au Canada et à l’étranger lui ont permis de diriger l’organisme de réglementation des activités extracôtières de manière stable, réfléchie et équilibrée. L’expérience et l’expertise de Stuart sont sollicitées et reconnues à l’étranger par les autres organismes de réglementation des activités pétrolières et gazières en zone extracôtière.

Le conseil d’administration de l’OCNEHE tient à exprimer sa reconnaissance envers Stuart pour son leadership exceptionnel en tant que directeur général, sa contribution à l’édiction de normes rigoureuses de santé, de sécurité et de protection environnementale pour notre région extracôtière, ainsi que pour sa détermination à nouer des relations avec les intervenants et les collectivités autochtones.

Au nom du conseil d’administration, je désire remercier Stuart pour ses contributions au cours des 17 dernières années et demie, et lui souhaite le meilleur dans ses futures entreprises. 

Stuart partira officiellement à la retraite le 30 novembre 2019. Le conseil d’administration entamera un processus interne visant à nommer un directeur général par intérim et, parallèlement, déterminera les prochaines mesures à prendre pour pourvoir ce poste de manière permanente.

Une fois qu’un directeur général par intérim aura été nommé, une annonce sera faite à ce sujet.