L’Office Canada–Nouvelle-Écosse des hydrocarbures extracôtiers invite le public à formuler des observations sur l’ébauche d’évaluation environnementale stratégique

19/03/2019

Halifax (Nouvelle-Écosse) – L’Office Canada–Nouvelle-Écosse des hydrocarbures extracôtiers (OCNEHE) effectue une mise à jour de l’évaluation environnementale stratégique concernant la plate-forme centrale Scotian et son talus afin de veiller à ce que les renseignements sur cette zone restent d’actualité.

Une évaluation environnementale stratégique est une étude menée à grande échelle sur le cadre environnemental global et sur le milieu marin dans le but de déterminer les effets environnementaux susceptibles d’être associés à une activité pétrolière et gazière, ainsi que les mesures d’atténuation qui pourraient être envisagées pour y faire face.

La réalisation d’une évaluation environnementale stratégique ne signifie pas qu’une activité aura lieu dans la zone concernée. Si une quelconque activité est envisagée dans la zone extracôtière Canada–Nouvelle-Écosse, une évaluation environnementale axée sur un projet particulier doit être entreprise, entre autres, et démontrer à l’OCNEHE que les travaux envisagés peuvent être accomplis sans occasionner d’effets négatifs importants sur l’environnement.

L’OCNEHE invite les groupes autochtones et le public à formuler des observations écrites sur l’ébauche d’évaluation environnementale stratégique, qui est accessible depuis la section Engage de son site Web.
Veuillez faire parvenir vos observations à l’adresse info@cnsopb.ns.ca au plus tard le 18 avril 2019 à 16 h (heure de l’Atlantique)..

Toutes les observations reçues seront considérées comme étant publiques et seront publiées sur le registre de l’OCNEHE dédié à l’évaluation environnementale stratégique. La version finale de l’évaluation environnementale stratégique sera publiée sur ce registre une fois le processus terminé.

À propos de l’Office

L’Office Canada–Nouvelle-Écosse des hydrocarbures extracôtiers est un organisme mixte indépendant établi par les gouvernements du Canada et de la Nouvelle-Écosse pour réglementer les activités d’exploitation des hydrocarbures et les ressources dans la zone extracôtière Canada–Nouvelle-Écosse.            

 

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Sadie Toulany
Conseillère en communications
Office Canada–Nouvelle-Écosse des hydrocarbures extracôtiers
Cellulaire : 902 240-3598| stoulany@cnsopb.ns.ca