Lumière sur le conseil d’administration : Jim MacDonald

15/04/2021

L’Office Canada-Nouvelle-Écosse des hydrocarbures extracôtiers (OCNEHE) est régi par un conseil d’administration indépendant, qui est composé de membres nommés provinciaux et fédéraux, et d’un président du conseil d’administration. Le conseil établit les politiques et programmes de l’OCNEHE sous un angle stratégique, éthique et transparent, pour la gérance et la réglementation des ressources pétrolières extracôtières.

L’OCNEHE a accueilli Jim MacDonald en tant que directeur en juillet 2020. Jim est un directeur nommé à l’échelle provinciale, qui apporte au Conseil des décennies d’expérience en opérations extracôtières.

Après avoir obtenu son baccalauréat en sciences et son baccalauréat en ingénierie à l’Université Dalhousie, Jim a passé le début de sa carrière avec Amoco Canada Petroleum Company Ltd., et a travaillé à Alberta, en Colombie-Britannique, au Yukon et dans les Territoires du Nord-Ouest. Jim a également passé plusieurs années à travailler dans le centre de recherche d’Amoco à Tulsa, Oklahoma. En 1990, il est retourné dans sa Nouvelle-Écosse natale, pour rejoindre Nova Scotia Resources Limited, où il a rempli des rôles à responsabilité accrue avant d’occuper le poste de gestionnaire général.

En 2002, Jim a rejoint la Pengrowth Energy Corporation, où il a participé à des opérations d’acquisition et de développement d’entreprise. Il a fait partie de l’équipe de direction de Pengrowth et a pris sa retraite en 2017.

Jim a participé au développement du projet Cohasset-Panuke et au Projet énergétique extracôtier de l’île de Sable. Son expérience directe dans la région extracôtière Canada-Nouvelle-Écosse profite largement à l’expertise du Conseil.

« Je suis vraiment ravi de rejoindre le conseil d’administration de l’OCNEHE, et de partager mon expérience et mon expertise avec mes collègues en vue d’appuyer le mandat de l’OCNEHE », affirme Jim.

Nous remercions Jim pour sa contribution envers notre Office. Pour en savoir plus au sujet de Jim, lisez sa biographie de l’Office.