Mise à jour no 5 : Réponse à la pandémie de COVID-19 de l’Office Canada–Nouvelle-Écosse des hydrocarbures extracôtiers

18/09/2020

Continuité des activités

Le 4 août 2020, nous avons lancé un programme pilote de retour dans nos bureaux de Halifax et de Dartmouth. Pour un retour sécuritaire sur notre lieu de travail, nous avons élaboré un plan, créé de nouveaux protocoles de santé et de sécurité et offert une formation à l’ensemble du personnel. Après plusieurs semaines de mise à l’essai de nos nouvelles mesures de santé et de sécurité relatives à la COVID-19, la majorité du personnel est maintenant revenue dans nos bureaux, à temps partiel, de manière à respecter les règles d’éloignement physique et à composer avec la réduction des capacités, et en continuant à travailler à domicile le reste du temps.

Nous accueillons également de nouveau les visiteurs externes qui souhaitent voir des échantillons et consulter des données à notre centre de recherche géoscientifique de Dartmouth. Tous les visiteurs externes doivent demander un rendez-vous pour voir des échantillons et consulter des données sur place. Lorsqu’ils visitent notre lieu de travail, les invités doivent porter un masque, maintenir une distance sanitaire et suivre nos protocoles relatifs à la COVID-19.

Nous continuerons de respecter les lignes directrices et les directives émises par le médecin hygiéniste en chef et d’évaluer notre programme de retour au bureau.

Nous tenons à remercier notre département des services d’information qui a rendu possible une transition sans accroc au travail à distance de même qu’un retour au bureau harmonieux et en toute sécurité.

Prolongation pour la formation et les soins médicaux à l’étranger

Les stagiaires qui avaient besoin d’une formation de mise à niveau ou les personnes ayant besoin d’un examen médical en mer, mais qui ne pouvaient pas l’obtenir en raison de la COVID-19, ont obtenu une prolongation jusqu’au 31 octobre 2020. Pour de plus amples informations, veuillez cliquer ici.

État des activités en mer

Les activités de déclassement et d’abandon se poursuivent dans la zone extracôtière Canada–Nouvelle-Écosse et sont presque terminées.

Le 25 mars 2020, notre délégué à la sécurité a publié une ordonnance concernant les employés essentiels. Cette ordonnance appuie les mesures sanitaires mises en place par le médecin hygiéniste en chef de la Nouvelle-Écosse et demeure en vigueur.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la situation relative à la COVID-19, veuillez consulter les liens suivants.

À propos de l’Office

L’Office Canada–Nouvelle-Écosse des hydrocarbures extracôtiers est un organisme conjoint indépendant des gouvernements du Canada et de la Nouvelle-Écosse qui est responsable de la réglementation des activités et des ressources pétrolières dans la zone extracôtières Canada-Nouvelle-Écosse.

-30-

Coordonnées

Laura Wright
Conseillère, Communications
Office Canada–Nouvelle-Écosse des hydrocarbures extracôtiers
Cellulaire : 902-471-9285 | lwright@cnsopb.ns.ca